CARTE. Attentat de Strasbourg : où Cherif Chekatt a-t-il été retrouvé et abattu ?

Cherif Chekatt, l\'auteur de l\'attentat du marché de Noël à Strasbourg, a été tué par les forces de l\'ordre le 13 décembre 2018, dans le quartier de Neudorf.
Cherif Chekatt, l'auteur de l'attentat du marché de Noël à Strasbourg, a été tué par les forces de l'ordre le 13 décembre 2018, dans le quartier de Neudorf. (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

L'opération de police s'est déroulée dans le quartier de Neudorf, au sud du centre historique de Strasbourg.

C'est à quelques rues à peine du dernier lieu où il avait été aperçu qu'il a été retrouvé. Après deux jours de traque, Cherif Chekatt, l'auteur de l'attentat du marché de Noël à Strasbourg, a été tué par les forces de l'ordre jeudi 13 décembre au soir. L'intervention s'est déroulée dans le sud du quartier de Neudorf, là même où sa trace avait été perdue après son équipée sanglante, mardi soir. 

Chérif Chekatt, l\'auteur de l\'attentat du marché de Noël à Strasbourg, a été tué par les forces de l\'ordre le 13 décembre 2018 dans le quartier du Neudorf.
Chérif Chekatt, l'auteur de l'attentat du marché de Noël à Strasbourg, a été tué par les forces de l'ordre le 13 décembre 2018 dans le quartier du Neudorf. (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

>> Suivez en direct les dernières informations après la mort de Cherif Chekatt

Un très important dispositif de police a été déployé jeudi soir dans le quartier. Des dizaines de véhicules de police ont convergé autour du 74, rue du Lazaret, où Cherif Chekatt a été abattu dans la rue, par des tirs de riposte de policiers avec lesquels il s'est trouvé nez à nez. Un périmètre de sécurité bloque l'accès à la rue. Quelques minutes auparavant, un hélicoptère doté d'un puissant projecteur a survolé le quartier.

Vous êtes à nouveau en ligne