CARTE. Attentat de Strasbourg : le parcours du tireur dans la ville

Le parcours meurtrier de Chérif Chekatt dans les rues de Strasbourg (Bas-Rhin), le 12 décembre 2018.
Le parcours meurtrier de Chérif Chekatt dans les rues de Strasbourg (Bas-Rhin), le 12 décembre 2018. (FRANCEINFO)

Mardi, un tireur a semé la mort dans le centre-ville de la capitale alsacienne. Franceinfo retrace son parcours.

Le drame s'est noué peu avant 20 heures, mardi 11 décembre. A 19h45, un homme franchit le pont du Corbeau, en direction du marché de Noël de Strasbourg. Sous son manteau, le tireur présumé, Chérif Chekatt, dissimule une arme de poing et un couteau avec lesquels il s'apprête à perpétrer l'attentat de Strasbourg.

>> Attentat à Strasbourg : suivez les dernières informations dans notre direct

Il ouvre d'abord le feu sur des passants à hauteur du 10, rue des Orfèvres, avant de tomber sur quatre militaires de la force Sentinelle rue des Grandes Arcades. Blessé à la main, il parvient à prendre la fuite, par la rue du Saumon. Tout au long de son parcours, trois personnes ont tenté de l'intercepter, a indiqué le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner.

Sa course mortelle dans le centre-ville se termine dans la rue du Pont Saint-Martin, où il grimpe dans un taxi peu après 20 heures. Le chauffeur le conduit dans le quartier de Neudorf. Repéré à deux reprises, il échange à nouveaux des tirs avec les forces de l'ordre, qui finissent par perdre sa trace. Selon un bilan provisoire, deux personnes sont mortes, une troisième est en état de mort cérébrale et douze ont été blessées.

Vous êtes à nouveau en ligne