VIDEO. Attentat à Strasbourg : les habitants se recueillent en hommage aux victimes, sur le marché de Noël

France 2

Cinq jours après l'attentat meurtrier qui a frappé Strasbourg (Bas-Rhin) mardi 11 décembre, l'heure est à l'hommage et au recueillement.

Une minute de bruit et d'applaudissements sur le marché de Noël de Strasbourg (Bas-Rhin), dimanche 16 décembre. Une allégorie du retour à la vie là où mardi Cherif Chekatt a semé la mort. Point d'orgue d'un hommage citoyen rendu par des centaines de personnes, place Kléber, au cœur de la capitale alsacienne. S'envole dans le ciel strasbourgeois le Quand on n'a que l'amour de Jacques Brel. Une jeune fille est venue lire un texte, à destination des Français séduits par l'islam radical. "Je leur dirai que comme antidote à la radicalisation, c'est l'éducation, l'instruction, le savoir, la culture et l'ouverture", a-t-elle annoncé devant un parterre rempli d'émotion.

"Il faut être solidaire et se rassembler"

"Je suis très émue et en même temps heureuse de voir tous ces gens qui sont là, présents pour partager ensemble un sentiment d'unité", partage une Strasbourgeoise présente à la cérémonie. "Aujourd'hui il faut vraiment être solidaire et se rassembler", explique une autre riveraine. L'attentat de Strasbourg a fait 4 morts et 12 blessés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne