Attentat de Strasbourg : la police diffuse un appel à témoins pour retrouver le suspect, Cherif Chekatt

Appel à témoins diffusé par la police nationale le 12 décembre 2018, pour retrouver Chérif Chekatt, princupal suspect de l\'attentat perpétré à Strasbourg la veille.
Appel à témoins diffusé par la police nationale le 12 décembre 2018, pour retrouver Chérif Chekatt, princupal suspect de l'attentat perpétré à Strasbourg la veille. (POLICE NATIONALE)

"Individu dangereux, surtout n'intervenez pas vous-même", met en garde la police nationale sur son compte Twitter.

Il est toujours introuvable. La police nationale a diffusé, mercredi 12 décembre, un appel à témoins pour retrouver l'auteur présumé de l'attentat du marché de Noël de Strasbourg, Cherif Chekatt. Il est activement recherché depuis l'attaque, qui a fait au moins deux morts, mardi soir"Individu dangereux, surtout n'intervenez pas vous-même", met en garde la police nationale sur son compte Twitter.

L'homme est décrit comme un individu mesurant 1,80 m, de "corpulence normale" et à la  "peau mate"Né à Strasbourg et fiché "S" ("sûreté de l'État") pour sa radicalisation islamiste, ce jeune homme de 29 ans a un passé judiciaire très lourd, avec déjà pas moins de 27 condamnations.

Toute personne en possession "d'informations permettant de le localiser" est invitée à composer le 197 ou à se rendre sur le site securite.interieur.gouv.fr afin de déposer un témoignage.

L'essentiel sur l'attentat à Strasbourg

• RECIT. "Il a tiré encore, encore et encore" : à Strasbourg, un homme armé sème la mort en plein centre-ville >> à lire ici

• Traque du suspect, réactions... Suivez notre direct >> à lire ici

• Qui est Chérif Chekatt, l'auteur présumé de l'attentat ?  >> à lire ici

• Pourquoi franceinfo n'a pas diffusé la photo et le nom du suspect avant mercredi après-midi  >> à lire ici

• VRAI OU FAKE. Attentat à Strasbourg : les théories du complot se multiplient sur des groupes Facebook de "gilets jaunes" >> à lire ici

Vous êtes à nouveau en ligne