Attentat de Strasbourg : Cherif Chekatt abattu par les forces de l'ordre

Après plus de 48 heures de cavale, l'auteur présumé de l'attentat du marché de Noël a été neutralisé dans un quartier de la capitale alsacienne. 

Sa cavale a pris fin jeudi 14 décembre au soir. Sur la photo des forces de l'ordre, Cherif Chekatt vient d'être abattu par les forces de l'ordre, il portait un revolver sur lui. Vers 21 heures, une patrouille de trois policiers le repèrent dans le quartier de Neudorf, rue du Lazaret. C'est le secteur où les enquêteurs avaient perdu sa trace. "Au moment de cette interpellation pour l'arrêter, ce dernier s'est retourné faisant face aux fonctionnaires de police en tirant. Ils ont alors immédiatement riposté et ont neutralisé l'assaillant", a raconté Christophe Castaner lors d'un point presse. 

Des habitants soulagés

Une scène qui n'a duré que quelques secondes. Au moment, où la patrouille le repère, il s'apprêtait visiblement à s'engouffrer dans un immeuble. "J'ai vu les policiers sauter de la voiture alors qu'elle roulait toujours", relate une témoin. "J'étais dans le salon, j'ai entendu une fusillade. Un tir puis cinq ou six tirs simultanés", détaille un autre habitant. Dans le quartier les habitants sont soulagés. La traque de Cherif Chekatt aura duré plus de 48 heures. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne