Attentat à Strasbourg : les proches des victimes témoignent

FRANCE 2

Qui sont les victimes de l'auteur de la fusillade survenue à Strasbourg (Bas-Rhin) mardi 11 décembre au soir ? Les deux morts sont un homme strasbourgeois de 45 ans et un touriste thaïlandais. Un autre homme est en état de mort cérébrale.

Touriste thaïlandais, il visitait mardi 11 décembre le marché de Noël de Strasbourg (Bas-Rhin) avec sa femme. Elle est blessée, lui n'a pas survécu malgré une heure de massage cardiaque. Dans sa région natale, près de Bangkok, ses cousins sont sous le choc. L'autre victime décédée est un Français de 45 ans, ancien salarié d'une banque de Strasbourg, touché alors qu'il sortait d'un restaurant. Ce garagiste afghan prénommé Kamal travaille quant à lui dans le quartier. Il est mercredi 12 décembre en état de mort cérébrale. Il a reçu une balle en pleine tête. Ses amis et sa famille le décrivent comme un bon vivant.

Plusieurs blessés en état d'urgence absolue

Blessé grièvement aussi, cet apprenti journaliste italien, Antonio Megalizzi, 28 ans, envoyé à Strasbourg pour couvrir l'actualité européenne. Tous les jours, il anime une émission dans une radio associative. Il est aujourd'hui dans le coma. Au terme de la soirée de mardi, on compte plusieurs autres blessés, dont une jeune femme de 19 ans. Sa mère, commerçante, témoigne à la radio. Mercredi soir, plusieurs blessés sont toujours en état d'urgence absolue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne