Attentat à Strasbourg : Cherif Chekatt véritablement traqué

France 3

Un appel à témoin a été lancé mercredi 12 décembre pour retrouver Cherif Chekatt, l'auteur présumé de l'attentat de Strasbourg qui a fait au moins deux morts et treize blessés mardi soir.

Un appel à témoins a été lancé par la police mercredi 12 décembre. La photo de Cherif Chekatt, 29 ans, a été diffusée. L'objectif est d'obtenir de nouveaux témoignages pour tenter de faire progresser l'enquête sur l'attentat de Strasbourg. 700 policiers et gendarmes sont aux trousses du fugitif, d'une corpulence normale pour 1,80 m, les cheveux courts noirs, la peau mate et portant une marque sur le haut du front.

Sa famille en garde à vue

Le dispositif est hors norme. Plusieurs quartiers de Strasbourg (Bas-Rhin), d'où s'exprime le journaliste de France 3 Josselin Debraux, sont bouclés. La sécurité à la frontière entre la France et l'Allemagne a été renforcée. Des fouilles systématiques y sont effectuées. Mercredi soir, la garde à vue des parents et de deux des frères de Cherif Chekatt est toujours en cours, conclut le reporter.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne