Attentat de Strasbourg : le marché de Noël va rouvrir

Le marché de Noël, où l'attentat a eu lieu, va de nouveau ouvrir ses portes, au lendemain de la mort du tireur présumé Cherif Chekatt après l'intervention des forces de l'ordre. La journaliste  Caroline Arnold est sur place. 

Réouverture du marché de Noël mais avec des mesures de sécurité renforcée vendredi 14 décembre. Il y aura notamment moins de voies d'accès à l'hypercentre de Strasbourg (Bas-Rhin) là où se trouve le marché de Noël. Plus de forces police dans le secteur ont été dépêchées pour le sécuriser, détaille la journaliste Caroline Arnold en direct de la capitale alsacienne. 

La vie reprend son cours

Le marché ouvre ses portes à 11 heures. Les premiers commerçants ont commencé à arriver. Les agents de sécurité ont retiré les barrières de sécurité tôt dans la matinée pour laisser passer les habitants de Strasbourg dans les allées. Des habitants qui vont au travail mais les touristes reprendront possession de ce marché de Noël. Strasbourg veut désormais tenter de reprendre une vie normale même si personne ici ne pourra oublier les événements dramatiques de mardi soir, conclut Caroline Arnold. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne