Attaque à Strasbourg : quelles sont les priorités du ministère de l'Intérieur ?

FRANCE 3

En direct de la cellule de crise installée au ministère de l'Intérieur, place Beauvau, à Paris, la journaliste Sophie Neumayer fait le point sur les priorités. 

Localiser et arrêter l'assaillant qui a fait trois morts mardi 11 décembre à Strasbourg (Bas-Rhin), c'est la priorité de la place Beauvau. Une cellule de crise a été installée au ministère de l'Intérieur. "La traque se poursuit, une chasse à l'homme menée par plusieurs centaines de policiers et gendarmes", ajoute la journaliste Sophie Neumayer.

Assurer la sécurité des Français

"L'autre priorité, c'est d'assurer la sécurité des Français pendant cette période de fêtes, explique-t-elle. Au total, 1 800 militaires Sentinelle supplémentaires vont être déployés sur les lieux qui accueillent du public, et notamment les marchés de Noël. Le gouvernement veut montrer qu'il est aux commandes pour gérer cette crise alors que plusieurs polémiques commencent à enfler, notamment sur les failles de sécurité du marché de Noël de Strasbourg et sur la surveillance de Chérif Chekatt, fiché S et suivi par les services de renseignement".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne