Attaque à Strasbourg : la famille du suspect interrogée

FRANCE 3

Le suspect dans la fusillade à Strasbourg (Bas-Rhin) a-t-il agi seul ou avait-il des complices ? Quatre personnes sont toujours en garde à vue mercredi 12 décembre au soir. La journaliste Nathalie Perez fait le point en direct de Strasbourg.

Les parents de Chérif Chekatt et ses deux frères sont entendus par les enquêteurs mercredi 12 décembre. Il est le suspect principal dans la fusillade qui a éclaté mardi 11 décembre au soir sur le marché de Noël de Strasbourg (Bas-Rhin), faisant au moins trois morts, dont un en état de mort cérébrale. En direct de la ville meurtrie, la journaliste Nathalie Perez fait le point : "Les parents ont été interpellés hier [mardi 11 décembre] tard dans la soirée à leur domicile et placés en garde à vue. Quant à deux des frères du suspect, ils se sont présentés spontanément au milieu de la nuit au commissariat".

A-t-il eu des complices ?

"Ils sont défavorablement connus des services de police, notamment pour des faits de vol et de violence. Tous sont en ce moment même toujours interrogés, poursuit la journaliste. Les enquêteurs cherchent à savoir si la famille est au courant de cette radicalisation et s'ils avaient des informations quant à un éventuel passage à l'acte, mais ils cherchent surtout à savoir s'il a bénéficié de complicité, notamment auprès de sa famille ou de ses amis pour continuer cette cavale qui dure maintenant depuis près de 24 heures", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne