DIRECT. Attaque à Rambouillet : une cinquième personne placée en garde à vue

Il s'agit d'un cousin de l'assaillant, a précisé Jean-François Ricard lors d'une conférence de presse, dimanche.

Deux jours après l'attaque survenue au commissariat de Rambouillet (Yvelines) qui a coûté la vie à une fonctionnaire de police, le parquet national antiterroriste (Pnat) s'est à nouveau exprimé, dimanche 25 avril. Jean-François Ricard, le procureur du Pnat, a notamment déclaré que l'auteur de l'attaque avait "avant de passer à l'acte, consulté sur son téléphone portable des vidéos de chants religieux glorifiant le martyre et le jihad". Il a également annoncé qu'une cinquième personne avait été placée en garde à vue, un cousin de l'assaillant. Suivez la situation dans notre direct.

Le père du tueur parmi les personnes en garde à vue. Le père de l'assaillant et deux individus ayant pu héberger le tueur font également partie des cinq personnes actuellement en garde à vue.

Le profil de l'assaillant toujours au cœur des investigations. Jamel Gorchene, un Tunisien de 36 ans, était jusque-là inconnu des services de police. Arrivé en France en 2009, il avait obtenu en décembre 2020 une carte de séjour. 

Un hommage à la victime, lundi, à Rambouillet. La cérémonie se tiendra à 17h30 devant l'hôtel de ville, a fait savoir la mairie de Rambouillet sur Twitter. Cet hommage à l'agente administrative sera "sobre", un "moment de recueillement" pour "montrer notre soutien à sa famille, à ses collègues et aux policiers", a expliqué la maire, Véronique Matillon.

Vous êtes à nouveau en ligne