VIDEO. Professeur décapité : "J'irai demain au rassemblement place de la République", annonce Jean-Michel Blanquer sur France 2

"La peur n'est pas notre religion", a lancé le ministre de l'Education nationale.

"Ce soir, la première chose à dire, c'est l'émotion qui nous étreint tous. Cette émotion ne doit pas être synonyme de peur." Samedi 17 octobre, le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer a réagi à l'assassinat d'un professeur d'histoire-géographie, la veille, dans un collège des Yvelines. "Des choses se sont dégradées depuis plusieurs décennies", a reconnu le ministre.

"La peur n'est pas notre religion. J'en appelle à l'unité du monde adulte, défendre sans peur et sans reproche la liberté, l'égalité, la fraternité et donc la laïcité", a martelé Jean-Michel Blanquer.

"J'irai demain au rassemblement place de la République", a aussi annoncé le ministre de l'Education nationale. Ce rassemblement est  organisé par plusieurs syndicats d'enseignants et avec le soutien de la rédaction de Charlie Hebdo. D'autres marches doivent avoir lieu un peu partout en France.

Vous êtes à nouveau en ligne