La Réunion : premiers hommages scolaires à Samuel Paty

France 2

C’est la rentrée des classes, lundi 26 octobre, sur l’île de la Réunion, premier département à reprendre les cours depuis l’assassinat de Samuel Paty. Une minute de silence a été observée en hommage à l’enseignant.

C’est dans une ambiance toute particulière que les élèves de la Réunion ont fait leur rentrée, lundi 26 octobre au matin. Une rentrée marquée par l’hommage au professeur d’histoire-géographie, Samuel Paty, assassiné vendredi 16 octobre par un terroriste islamiste. Tous les établissements de l’île sont invités à se recueillir dans la journée, peu importe l’heure. Alors, dans un collège de Saint-Denis, une minute de silence a été organisée à 7h35, à l’heure de la reprise des cours.

Des collégiens choqués

Une minute de silence très suivie par les 1 400 collégiens choqués par ce qu’il s’est passé. Plusieurs questions se posaient : "Pourquoi", "Comment peut-on faire ça ?" Ce sont les mots des collégiens rencontrés. Ils en ont parlé avec leurs parents la semaine dernière, ils vont désormais en parler avec leur professeur d’histoire-géographie lors de la première heure de cours avec eux, explique Géraldine Blandin, journaliste Réunion La Première.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne