Enseignant décapité dans les Yvelines : hommage national mercredi

FRANCEINFO

Emmanuel Macron a choisi la Sorbonne, à Paris, monument symbole des Lumières et de l'enseignement, pour un hommage national, mercredi 21 octobre, au professeur tué à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) vendredi. Le temps sera au recueillement, ponctué de lectures de textes et de musique.  

Le professeur d'histoire assassiné à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), Samuel Paty, sera décoré de la Légion d'honneur, mercredi 21 octobre à 19h30, et sera élevé au grade de commandant des Palmes académiques. L'hommage aura lieu dans la cour de la Sorbonne, à Paris. "C'est l'incarnation de l'importance de ce qui se joue actuellement, c'est-à-dire le savoir, la transmission de savoirs et derrière elle la transmission des valeurs", a expliqué Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale.

Macron comme Hollande en 2015

Mercredi soir, le chef de l'Etat Emmanuel Macron devrait prendre la parole après des lectures d'hommages par de jeunes élèves. Un moment de recueillement a déjà été organisé par l'université parisienne mardi. La cour de la Sorbonne a été le théâtre de cérémonies d'hommages en 2015 après les attentats de janvier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne