Conflans-Sainte-Honorine : une rentrée décalée pour le collège du Bois d'Aulne

France 2

Les cours n'ont pas repris, lundi 2 novembre, au collège du Bois d'Aulne de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Seul le corps enseignant s'est réuni à huis-clos en attendant le retour des élèves, attendus mardi. 

En duplex du collège du Bois d'Aulne, dans lequel enseignait Samuel Paty, le journalsite Ignacio Bornacin fait le point sur la rentrée décalée des élèves. "Les collégiens feront leur rentrée niveau par niveau tout au long de la journée. Au collège du Bois d'Aulne, ils n'auront pas vraiment cours mardi car la journée sera consacrée essentiellement au dialogue autour de cet évènement qui a traumatisé tout le collège", explique-t-il, lundi 2 novembre.

Les cours ne reprendront que mercredi

Pour en parler, des psychologues seront présents dans chacune des classes et une cellule psychologique sera mise en place à l'intérieur de l'établissement pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de venir mettre des mots sur ce drame qu'ils ont vécu. "Enfin, une minute de silence est prévue en l'honneur du professeur Samuel Paty. Les cours, eux, devraient reprendre à partir de mercredi", conclut Ignacio Bornacin. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne