Assassinat de Samuel Paty : le profil de l'assaillant se précise

France 2

Dix jours après l'assassinat de Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), survenu le vendredi 16 octobre, la journaliste France Télévisions Nathalie Perez fait le point sur l'enquête.

Après l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) qui a coûté la vie à Samuel Paty vendredi 16 octobre, le profil de l'assaillant, Abdullah Anzorov, se précise. "Les enquêteurs ont la certitude que l'assassinat de Samuel Paty n'a pas été commandité depuis la Syrie par un groupe terroriste, même si le jeune assaillant avait été au moins en contact avec deux personnes de ces groupes basés en Syrie", indique la journaliste France Télévisions Nathalie Perez, en direct du parquet national antiterroriste, à Paris. Le jeune terroriste s'est-il radicalisé seule ? C'est la thèse privilégiée par les enquêteurs.

Les enquêteurs s'intéressent à un club de sport

"Les enquêteurs s'intéressent de très près à un club de sport et à deux salles de prières à Évreux (Eure), que le jeune Tchétchène fréquentait assidûment ces derniers mois", rapporte Nathalie Perez. Selon les services de renseignements, il s'agirait de lieux gérés par la mouvance salafiste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne