Charlie Hebdo revient dans les kiosques

FRANCE 2

Mercredi 25 février sort le second numéro post-attentat de Charlie Hebdo. Devant les kiosques, ce n'est "pas la même effervescence" que lors de la sortie du numéro des "survivants".

Plus d'un mois et demi après l'attaque qui avait décimé une grande partie de la rédaction de Charlie Hebdo, l'hebdomadaire satirique sort son second numéro post-attentat mercredi 25 février. Un premier numéro dit des "survivants" avait été publié une semaine après l'attaque terroriste qui avait fait 12 morts, mercredi 7 janvier à Paris, dont de grands noms de la caricature française tels que Charb, Cabu, Wolinski et Tignous.

La demande reste forte

Le numéro 1 178 avait été tiré à quelque 7 millions d'exemplaires. De nombreuses files d'attente s'étaient mises en place devant les kiosques de journaux mercredi 14 janvier à la sortie de ce numéro des "survivants". La rupture de stock avait été quasiment quotidienne tout au long des deux premières semaines de mise en vente. Cette fois-ci, "ce n'est pas la même effervescence" rapporte la journaliste de France 2. Pour autant, ce nouveau numéro sera tiré à 2,5 millions d'exemplaires, car la demande reste forte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne