Charlie Hebdo, l'aventure continue

France 2

Tiré à plus de deux millions d'exemplaires, le nouveau numéro de Charlie Hebdo est dans les kiosques.

C'est reparti. Le journal satirique Charlie Hebdo est de nouveau dans les kiosques, ce mercredi 25 février. Plus d'un mois après les attentats, le journal revient sur un rythme hebdomadaire. Le tirage reste exceptionnel, avec deux millions et demi d'exemplaires contre 50 000 en temps normal.
Les kiosquiers s'attendent d'ailleurs à une affluence importante. Une équipe de France 2 a rencontré l'un d'entre eux, à Paris. Ici, l'homme a 50 exemplaires, mais estime que c'est insuffisant. "Ça n'ira pas", lance-t-il.

"Il faut s'abonner"

Pour certains lecteurs, l'acte militant continue. "Il ne fallait pas juste acheter le premier numéro, faut acheter le deuxième, puis il faut s'abonner", affirme un passant, le numéro en mains. "Jusque maintenant, je ne le lisais pas spécialement, mais je crois que depuis janvier, ça me parait indispensable", assure aussi une femme.

Dans les kiosques, la file d'attente est toutefois moins longue que pour le précédent numéro. "Pour le dernier numéro, on avait les gens qui attendaient en rangée bien serrée jusqu'à la banque là-bas, dès quatre heures du matin", témoigne un kiosquier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne