Bonbonnes de gaz à Paris

Le parquet de Paris a ouvert une enquête antiterroriste après la découverte de bonbonnes de gaz dans le hall et à l'extérieur d'un immeuble parisien, dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 septembre. L'enquête de flagrance a été confiée à la section antiterroriste de la brigade criminelle et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). 

Plusieurs bonbonnes de gaz ont été découvertes dans le hall et à l'extérieur d'un immeuble du 16e arrondissement de Paris, dans le secteur de la porte d'Auteuil. C'est un résident qui a prévenu les secours. Alerté par des bruits et par une forte odeur d'hydrocarbures, selon Le Point, il est sorti de chez lui vers 4h30 et a vu deux bonbonnes dans le hall de son immeuble.

La police a ensuite découvert deux autres bonbonnes sur le trottoir. Elle a également retrouvé des hydrocarbures dispersés autour des bonbonnes ainsi qu'un téléphone portable relié à des fils s'apparentant à "un dispositif de mise à feu". Très rapidement, pompiers et policiers ont sécurisé les lieux avant de laisser la place à une équipe de démineurs du laboratoire central de la préfecture de police de Paris.

plus
plus