Australie : la police déjoue un "complot terroriste"

Un complot terroriste a peut-être été déjoué en Australie. Sept personnes ont été arrêtées, la police parle d'une attaque inspirée par le groupe État islamique.  

C'est à la Une de tous les journaux en ligne en Australie. La police dit avoir déjoué un "complot terroriste inspiré du groupe État islamique". Les forces de l'ordre viennent d'arrêter sept personnes. Elles projetaient plusieurs attentats le jour de Noël. Des attaques ciblées dans des lieux emblématiques de Melbourne, la deuxième ville du pays. La gare, la place de la Fédération et la cathédrale Saint-Paul étaient notamment dans le viseur des terroristes présumés.

Niveau d'alerte relevé

"Nous nous rassemblons dans des lieux publics pour célébrer Noël et la nouvelle année, c'est le temps du bonheur et de la joie. Les terroristes essayent de détruire cela mais ils ont échoué et ils sont incarcérés", a déclaré le chef de la police de l'État de Victoria. Ce complot a été déjoué alors que l'Australie vient de relever son niveau d'alerte suite à l'attentat de Berlin (Allemagne) qui a fait au moins 12 morts ce lundi 19 décembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne