Aude : prise d'otages dans un supermarché à Trèbes

France 3

A Trèbes, dans l'Aude, un homme armé s'est retranché à l'intérieur d'un supermarché, prenant en otage plusieurs personnes ce vendredi 23 mars. Quelques heures plus tôt, à Carcassonne, des CRS avaient été pris pour cible. Le point sur la situation à la mi-journée, alors que la prise d'otage est toujours en cours.

La situation est critique à la mi-journée. Ce vendredi 23 mars, un homme armé s'est retranché dans un supermarché de Trèbes, dans l'Aude, en prenant plusieurs personnes en otage. Sur place, Alexandre Grellier rapporte les dernières informations peu après midi. Il raconte : "La prise d'otage est toujours en cours à la mi-journée dans ce supermarché de Trèbes (Aude). Plus tôt dans la matinée de ce vendredi 23 mars, un individu est entré armé dans l'établissement en criant "Allahu Akbar", il a tiré à plusieurs reprises. D'après le maire de la commune, l'une des deux personnes blessées serait décédée dans le supermarché. Le GIGN de Toulouse (Haute-Garonne) est sur place. L'assaillant serait retranché dans un algéco avec des otages, une partie de la clientèle et du personnel serait encore à l'intérieur du supermarché."

Des CRS attaqués à Carcassonne

Non loin de là, des CRS avaient été pris pour cibles quelques heures avant l'attaque du supermarché. Le journaliste poursuit : "Plus tôt dans la matinée, à Carcassonne, près de la brigade CRS 57, un petit groupe de CRS qui faisaient leur jogging a été pris pour cible par un individu. Il y aurait un blessé. Il y a énormément de forces de l'ordre sur place."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne