Attentats de Boston : le jury délibère à partir de ce mardi

France 2

Le procès de Djokhar Tsarnaev, accusé d'être l'un des auteurs des attentats du marathon de Boston, entre dans une phase décisive. Le jury commence à délibérer ce mardi.

Djokhar Tsarnaev a-t-il  agi de sang-froid ou était-il sous l'influence de son frère Tamerlan quand il a commis les attentats du 15 avril 2013 pendant le marathon de Boston ? C'est une des questions auxquelles vont devoir répondre les jurés du tribunal de Boston. Djokhar Tsarnaev, un jeune musulman d'origine tchétchène de 21 ans, risque la peine de mort pour avoir déposé, avec son frère, les deux bombes artisanales qui avaient fait 3 morts et 264 blessés.

Il risque la peine de mort ou la perpétuité

Ce sont 30 chefs d'accusation qui ont été retenus contre Djokhar Tsarnaev. Une fois le verdict de culpabilité connu, les jurés devront décider si le jeune homme doit subir la peine de mort ou la prison à vie. Les bombes avaient été fabriquées d'après les instructions d'un magazine en ligne d'Al-Qaïda. Après les explosions meurtrières, la police avait lancé une traque de plusieurs jours contre les deux frères, au cours de laquelle Tamerlan, le plus âgé, avait été tué.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne