Attentats à Bruxelles : une station de métro visée près de la Comission européenne

FRANCE 3

Le bilan est encore plus lourd qu'a l'aéroport : 20 morts et une centaine de blessés sont à déplorer. Les dernières explications de France 3.

Une épaisse fumée noire sort de la bouche de métro, il est 9h30 ce mardi 22 mars à Bruxelles. Une bombe vient d'exploser à la station Maelbeek, en pleine heure de pointe au coeur de Bruxelles. Sous terre, à l'intérieur de la rame, les passagers tentent de garder leur calme. Les enfants sont évacués en premier. Dans un brouillard étouffant, ils se dirigent vers la sortie. La charge explosive a totalement éventré le wagon. Le bilan provisoire est lourd : une vingtaine de morts et plus de 100 blessés.

Une scène d'horreur

Les rescapés parlent d'une scène d'horreur. "Tous les gens sont sortis du métro en courant, il y a avait des blessés. C'est atroce", raconte un passager. Très vite, toute la zone est évacuée.La station de métro Maelbeek est seulement située à cinq minutes des institutions européennes. Un périmètre de sécurité est mis en place. Tous les habitants du quartier et le personnel de la Comission européenne ont resté l'ordre de rester confinés dans leurs bureaux et appartements jusqu'en fin d'après-midi.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne