Attentat du Bardo : une quatrième victime française est décédée

FRANCE 2

Une Française, touchée lors de l'attaque du 18 mars, a succombé à ses blessures ce 28 mars, à la veille d'une marche contre le terrorisme à Tunis. Sur place, Renaud Bernard fait le point sur cette manifestation à laquelle participera François Hollande.

Ce samedi 28 mars, l'Elysée a annoncé la mort d'une touriste française blessée lors de l'attaque du musée du Bardo de Tunis, le 18 mars. C'est la quatrième victime française tuée lors de cet attentat. "L'attaque du 18 mars a désormais fait 22 victimes assassinées", déclare Renaud Bernard depuis la capitale tunisienne.

Le peuple tunisien mobilisé

Ce décès survient à la veille d'une marche contre le terrorisme à Tunis. Le président de la République française y participera. "A la mi-journée, quand il va arriver, François Hollande va immédiatement se rendre sur les lieux du drame. Il pourrait même pénétrer dans les salles où s'est déroulée l'attaque", explique le journaliste de France 2.

En Tunisie, le choc est encore présent. Demain, à l'image de la mobilisation des Français le 11 janvier, la population tunisienne "entend montrer qu'elle aussi, est déterminée à se dresser contre la violence terroriste", conclut Renaud Bernard.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne