Yvelines : deux hommes suspectés d'être les complices de Sid Ahmed Ghlam interpellés

FRANCE 3

Dimanche 7 juin, deux hommes soupçonnés d'avoir aidé Sid Ahmed Ghlam dans la préparation d'un attentat contre des églises de Villejuif en avril dernier ont été interpellés par les forces antiterroristes.

Âgés de 35 et 39 ans, soupçonnés d'être complices de Sid Ahmed Ghlam, l'étudiant algérien de 24 ans qui projetait un attentat contre une église à Villejuif, deux hommes ont été interpellés dimanche 7 juin, à l'aube, chez eux, dans les Yvelines. L'un à Mantes-la-Jolie, l'autre à Limay. Les enquêteurs cherchent à savoir s'ils ont organisé la logistique, s'ils ont fourni les armes, les gilets pare-balles, les téléphones retrouvés dans la voiture et au domicile de Sid Ahmed Ghlam.

Écroué depuis le 24 avril

Les policiers restent persuadés qu'il n'a pas agi seul. Sid Ahmed Ghlam est écroué depuis le 24 avril, soupçonné de l'assassinat d'Aurélie Châtelain, ce qu'il a toujours nié, mais son ADN a pourtant été retrouvée sur la scène du crime. Pour les autorités, l'étudiant algérien aurait reçu des instructions depuis la Syrie et pour le compte d'organisations terroristes. "La garde à vue des deux suspects interpellés aujourd'hui pourrait durer quatre jours", conclut la journaliste de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne