VIDEO. Attentat en Isère : les larmes de Bernard Cazeneuve aux obsèques d'Hervé Cornara

FRANCE 2

A Fontaine-sur-Saône, près de Lyon (Rhône) vendredi, le ministre de l'Intérieur, présent aux côtés des représentants du culte musulman de la région, s'est montré particulièrement ému.

La victime de l'attentat en Isère du 26 juin, Hervé Cornara, a été inhumé vendredi 3 juillet à Fontaine-sur-Saône, près de Lyon (Rhône). Ses obsèques ont été marquées par la vive émotion de sa veuve et de ses proches, et de plusieurs centaines d'habitants du village.

Le ministre aux côtés des représentants du culte musulman

Laurence Cornara, la veuve de la victime, a remercié, dans l'église, le pompier qui a arrêté le meurtrier présumé de son mari dans l'enceinte de l'usine de Saint-Quentin-Fallavier (Isère). "Mon message sera de dire aux dirigeants du peuple français : 'plus jamais ça'", a déclaré la veuve, en larmes.

Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, présent aux obsèques aux côtés des représentants du culte musulman de la région, était particulièrement ému. Il a essuyé une larme avant de répondre : "Aucun d'entre nous ne peut accepter que la barbarie la plus abjecte vienne mettre un terme à une vie aussi belle, aussi dense."

Vous êtes à nouveau en ligne