Attentat en Isère : le destinataire du selfie macabre identifié

FRANCE 2

Yassin Salhi avait réalisé et posté un autoportrait macabre avec la tête de sa victime qu'il avait envoyé à un mystérieux destinataire.

On sait désormais à qui était destinée la photo de Yassin Salhi avec le corps de sa victime, prise lors de l'attentat du 26 juin. Il s'agit d'un Français qui s'est engagé auprès du groupe État islamique. Il réside aujourd'hui en Syrie. Il se fait appeler Yunes, de son vrai nom Sébastien Voyer, il a 30 ans. Il y a quelques mois, ce converti à l'islam est parti en Syrie, à Raqqah, avec son épouse et sa fille de 18 mois. À sa famille, il a dit qu'il voulait repeupler l'État islamique.

Des liens avec Yassin Salhi

Vendredi dernier, c'est lui qui a reçu la photo envoyée depuis la France par Yassin Salhi, prouvant qu'il avait décapité son patron. Sébastien-Yunes est-il le commanditaire de l'attentat ? Quels sont les liens entre les deux hommes ?
Leur point commun est d'avoir vécu à la même époque à Besançon. Les deux hommes ont-ils pu se rencontrer à la mosquée ? Personne ne se rappelle de Yassin Salhi mais beaucoup gardent un mauvais souvenir de Sébastien-Yunes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne