Trèbes : un an après les attaques terroriste, l'hommage

FRANCE 3

Un an jour pour jour après l'attaque terroriste de Trèbes et Carcassonne, dans l'Aude, le Premier ministre et de nombreux anonymes ont rendu hommage aux quatre victimes.

Devant la mairie de Trèbes, dans l'Aude, l'hommage de la République aux quatre victimes des attaques terroristes du 23 mars 2018. Un an après, les amis, les familles de ces hommes tombés sous les balles du terroriste partagent les souvenirs de leurs proches, comme cette ancienne enseignante d'Hervé Sosna : "C'était quelqu'un de très discret, qui trouvait son bonheur dans les livres. Il aurait pu faire une belle carrière, ce garçon, mais il ne voulait pas quitter Trèbes. S'il ne voyait pas le clocher, il était malheureux."

Se regrouper

Pour Éric Ménassi, le maire de Trèbes, "ce qui a fondamentalement changé, c'est la capacité que nous avons eue à nous retrouver, à nous regrouper". Le Premier ministre Édouard Philippe a assisté à l'hommage. "La ville de Trèbes est devenue un symbole de notre république, a-t-il déclaré. Le symbole de ce que l'on peut imaginer de plus terrible et en même temps de plus fraternel dans l'humanité."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne