Trèbes : le Super U rouvre après le drame

FRANCE 3

Pris pour cible dans une attaque terroriste en mars, avant d'être inondé en octobre dernier, le Super U de Trèbes (Aude) a rouvert, mercredi 16 janvier. Un événement marquant dans ce lieu meurtri.

À 8h30, mercredi 16 janvier, le supermarché a rouvert. Des croissants, du jus d'orange et du café étaient servis pour marquer le coup. Pour tous les clients, beaucoup d'émotion était au rendez-vous. "Je suis venue, car je voulais soutenir cette équipe qui a été fabuleuse avec toutes les péripéties qu'ils ont eues", explique une cliente du Super U de Trèbes (Aude). "C'est notre magasin, ça a toujours été notre magasin. Il faut les aider un peu", ajoute un couple. Après trois mois de fermeture, le magasin a fait peau neuve. Les 51 employés ont repris le travail, tous avec une pensée pour les absents.

Une cellule psychologique depuis l'attentat

En octobre dernier, à cause des inondations exceptionnelles dans l'Aude, l'eau a tout envahi. Jusqu'à 80 centimètres dans le magasin ont causé des dégâts considérables. Il a fallu tout reconstruire. C'est ce même magasin qui a été la cible d'un attentat terroriste en mars 2018. Trois personnes avaient été tuées dont le colonel Arnaud Beltrame. Pour ce dernier événement, une cellule psychologique est toujours en place. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne