Trèbes : la reprise des salariés du Super U

FRANCE 3

Jeudi, le supermarché frappé par une attaque il y a trois semaines à Trèbes (Aude) rouvrira ses portes aux clients. Mais d'abord, ce sont les employés qui vont devoir reprendre le travail. Les précisions de notre envoyé spécial Josselin Debraux.

"Les centaines de bougies, les centaines de fleurs qui avaient été déposées juste devant l'hypermarché depuis 15 jours ont été retirées, comme pour montrer qu'il était désormais le moment de tourner la page après l'attentat de Trèbes (Aude)", rapporte le journaliste Josselin Debraux, en direct sur les lieux. "Mais c'est une semaine particulièrement émouvante qui s'annonce ici, puisque c'est officiel, c'est ce jeudi 12 avril à 10 heures que l'hypermarché va rouvrir ses portes." 

Une cellule d'aide médicopsychologique

Un moment qu'appréhendent particulièrement les clients de ce supermarché. Certains ont vécu un véritable cauchemar ici. "On sait déjà que l'intérieur de l'accueil va être réaménagé pour donner l'impression d'un supermarché différent, précise le journaliste, mais c'est surtout pour les employés qu'il va être compliqué de revenir, seulement 15 jours après l'attentat, pour ranger, nettoyer, réapprovisionner et recommencer à travailler. Pour ce moment particulièrement douloureux, ils seront accompagnés par d'autres employés d'autres Super U de la région, mais aussi et surtout par une cellule d'aide médicopsychologique."  

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne