Trèbes : l'émotion et l'hommage, un an après l'attaque terroriste

FRANCE 3

Après une première cérémonie à Carcassonne, un hommage aux quatre victimes de l'attaque terroriste survenue il y a un an jour pour jour se déroulait à Trèbes, samedi 23 mars. Philippe Sans est en direct sur place.

L'émotion est toujours forte à Trèbes (Aude) où la deuxième cérémonie d'hommage aux victimes de l'attaque terroriste de mars 2018, en présence du Premier ministre Édouard Philippe, vient de se terminer, raconte notre journaliste Philippe Sans. Les habitants de Trèbes sont venus nombreux assister à l'hommage. L'une des filles de l'une des quatre victimes a tenu à prendre la parole et a interpellé le Premier ministre pour que le combat contre la barbarie ne cesse pas.

Quatre arbres baptisés

Le frère d'Hervé Sosna, boucher du Super U de Trèbes, a lu un poème de son frère disparu. Des témoignages en faveur de Jacques Mazières, du lieutenant-colonel Beltrame, des larmes dans le public, des applaudissements après chaque intervention, ont ponctué la cérémonie. Une épitaphe de Victor Hugo a été dévoilée : "Les morts sont des invisibles, mais ils ne sont pas absents." Quatre arbres ont été baptisés en l'honneur des victimes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne