Terrorisme : l'hommage national rendu à Arnaud Beltrame

France 3

Arnaud Beltrame a été élevé au rang de héros ce mercredi 28 mars. Son hommage aux Invaldies a été un moment de concorde nationale à la hauteur de l'émotion ressentie dans toute la France. 

Drapé dans un étendard tricolore, le cercueil d'Arnaud Beltrame fait son entrée dans la cour d'honneur des Invalides au seul son des tambours ce mercredi matin. Loin des micros, le chef de l'État échange pendant de longues minutes avec des rescapés de l'attentat dans l'Aude ainsi qu'avec la mère et la compagne du colonel. Il célèbre ensuite un héros français. Pour cet hommage national, toute la classe politique française est présente, toutes tendances confondues.

Décoré à titre posthume

Dans ce lieu chargé d'histoire, le chef de l'État évoque les grandes figures de la résistance et présente Arnaud Beltrame comme un modèle pour la jeunesse. "Puisse son engagement nourrir la vocation de toute notre jeunesse", a assuré Emmanuel Macron. Décoré à titre posthume, le colonel est élevé par Emmanuel Macron au rang de commandeur de la Légion d'honneur. Un moment d'union pour ce gendarme devenu le héros de toute une nation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne