Prise d'otages dans l'Aude : Gérard Collomb se rend sur place

France 3

Sophie Neumayer fait le point sur le plateau du 12/13 sur les dernières informations concernant la prise d'otages dans un supermarché à Trèbes (Aude) et l'attaque subie par des CRS à 5km du site, plus tôt dans la matinée.

Il y a eu deux affaires dans la matinée de ce vendredi 23 mars, à Trèbes et à Carcassonne (Aude) ; y a-t-il un lien entre ces deux événements ? "Le lien n'est pas formellement établi, mais il se trouve qu'effectivement, entre 10h30 et 11 heures il y a eu cette première attaque de CRS. Quatre CRS qui faisaient leur jogging et qui ont donc été attaqués par un homme qui leur a tiré dessus. Il y a un CRS qui a été blessé à l'épaule. Et puis, peu de temps après, à cinq kilomètres de là, il y a cette prise d'otages dans ce supermarché de Trèbes. Donc effectivement, pour le moment, le lien semble s'établir, mais il faut attendre que ce soit la justice, le parquet antiterroriste de Paris, qui s'est saisi de ces faits, qui le fasse officiellement", explique Sophie Neumayer sur le plateau du 12/13.

Gérard Collomb se rend sur place

Les sources officielles ont déjà confirmé deux morts dans ce supermarché ; peut-on d'ores et déjà parler d'un attentat ? "Le ministre de l'Intérieur est en train de se rendre sur place. Certainement il va employer ce mot lorsqu'il sera sur place tout à l'heure. Il faut être très prudent avec ce bilan, qui n'est que provisoire", précise la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne