Hommage national : comment se déroulera la cérémonie ?

France 3

En duplex depuis la caserne de Tournon, dans le VIe arrondissement de Paris, la journaliste Nathalie Perez fait le point sur les événements à suivre, à savoir la veillée dédiée à la mémoire d'Arnaud Beltrame qui aura lieu ce mardi soir, puis l'hommage national, demain, dans la cour des Invalides.

Une veillée aura lieu ce mardi 27 mars au soir pour rendre hommage au colonel Arnaud Beltrame, mort en héros lors de l'attaque de Trèbes (Aude). Le lendemain aura lieu l'hommage national, "une cérémonie où les symboles vont se succéder : d'abord, le départ prévu demain matin, à 10h, au Panthéon, où un moment de recueillement d'une quinzaine de minutes, en silence, est prévu sur la place des Grands Hommes", explique la journaliste Nathalie Perez, en duplex depuis la caserne de Tournon, dans le VIe arrondissement de Paris.

La cérémonie ouverte au public

"Ensuite, le cortège va se diriger sur la place des Invalides. Vers 11h30, le président de la République, Emmanuel Macron, accompagné de son épouse, rendra hommage au colonel Arnaud Berltrame, mais pas seulement. Un hommage sera également rendu aux trois hommes tués au cours de cette attaque terroriste ainsi qu'aux blessés et aux otages du supermarché ; tous viendront accompagnés de leurs familles", conclut-elle. La cérémonie sera entièrement ouverte au public.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne