Aude : réouverture du Super U de Trèbes après l'attentat et les inondations

FRANCE 2

Le Super U de Trèbes (Aude) rouvre ses portes pour la deuxième fois mercredi 16 janvier. Après l'attentat de mars 2018, le magasin a subi des dégâts importants lors d'une inondation au mois d'octobre de la même année.

Après trois mois de fermeture, le Super U de Trèbes (Aude) rouvre ses portes et il est déjà plein à craquer. Les fidèles clients sont venus apporter leur soutien. "On a accueilli les premiers clients avec une haie d'honneur en les applaudissant, la larme à l'œil", indique une employée du magasin.

Dix morts en un an

Il y a trois mois, les 2 000  du supermarché étaient sous l'eau : 80 cm de boue partout. Il a fallu vider et tout reconstruire différemment. C'était déjà le cas sept mois auparavant, lorsqu'en mars 2018, ce même magasin avait été la cible d'une attaque terroriste. Ce dernier a été frappé deux fois dans la même année et deux fois remis sur pied. On dénombre quatre victimes dans l'attentat du 23 mars 2018 et six morts à Trèbes dans l'inondation du mois d'octobre. La ville n'en finit pas de panser ses plaies. Le parvis qui a fait peau neuve, le canal, tout cela, selon les habitants, met "un peu de baume au cœur".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne