Attaques terroristes dans l'Aude : l'adieu aux civils tués à Trèbes

France 2

Une journée chargée en émotion se prépare dans l'Aude. Trois des quatre victimes des attaques terroristes sont inhumées à Trèbes ce jeudi 29 mars en présence d'Edouard Philippe.

Les victimes civiles de Radouane Lakdim s'appelaient Christian Medvès, Hervé Sosna et Jean Mazières. C'est une cérémonie d'hommage public qui leur sera entièrement consacrée ce jeudi matin à Trèbes (Aude), d'où s'exprime en direct la correspondante de France 2 Anne Domy. La cérémonie s'organise actuellement et doit commencer vers 9h30 pour durer environ une demi-heure.

Trois ministres présents

Une cérémonie d'hommage à laquelle participeront le Premier ministre Édouard Philippe, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb et la ministre de la Justice Nicole Belloubet et durant laquelle sera observée une minute de silence et sera jouée à deux reprises La Marseillaise, conclut la journaliste. L'assistance s'annonce nombreuse et l'émotion forte. À noter qu'une victime des attaques est toujours dans un état grave. De nationalité portugaise, le conducteur de la voiture où se trouvait Jean Mazières, 61 ans, a été atteint d'une balle dans la tête.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne