Attaques terroristes dans l'Aude : jour d'hommage national à Arnaud Beltrame

France 2

La France va honorer ce mercredi 28 mars la mémoire du héros Arnaud Beltrame, le gendarme mort après avoir pris la place d'une otage dans l'Aude.

La première étape de cette journée émouvante sera place du Panthéon, à Paris, d'où s'exprime en direct la journaliste de France 2 Maryse Burgot. À partir de 10 heures, le cercueil d'Arnaud Beltrame stationnera dans ce lieu très symbolique où la patrie reconnaissante rend hommage à ses grands hommes. Une façon de dire que le lieutenant-colonel était un grand homme et que les Français ont son héroïsme en partage.

Vingt minutes d'éloge funèbre

Ensuite, le cercueil traversera une partie de la capitale escortée par des motards de la garde républicaine pour arriver aux Invalides, où la cérémonie débutera vers 11h30. Elle sera présidée par Emmanuel Macron, qui prononcera un éloge funèbre d'une vingtaine de minutes. Il y aura une minute de silence et La Marseillaise retentira. Le public sera présent à cette cérémonie puisque, selon l'Élysée, cette journée doit être une sorte de communion républicaine autour d'un grand homme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne