Attaques dans l'Aude : Arnaud Beltrame honoré partout en France

France 3

Alors que l'hommage national à Arnaud Beltrame se déroulait aux Invalides ce mercredi 28 mars, des minutes de silence et des hommages au gendarme étaient organisés partout en France.

Du Panthéon jusqu'à la place des Invalides, tout au long du parcours parisien emprunté par le convoi funéraire ce mercredi matin, une foule d'anonymes émue et silencieuse. Ils sont venus rendre un dernier hommage au gendarme Arnaud Beltrame. Partout en France à 10h, une minute de silence a été respectée dans les casernes, avec une émotion toute particulière dans la gendarmerie de Carcassonne (Aude) où Arnaud Beltrame exerçait son métier il y a encore quelques jours.

Trèbes, ville fantôme

Même recueillement à Avranches (Manche), où entre 2010 et 2014 le lieutenant-colonel Beltrame a commandé la compagnie de la gendarmerie de la ville. À Trèbes (Aude), où a eu lieu l'attaque du Super U, les rues étaient désertes. Très marqués, les habitants ont suivi la cérémonie à la télévision. Un héros salué également dans les écoles, où une minute de silence a été observée pendant les cours de la matinée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne