VIDEO. Attentats du 13 novembre : de la Hongrie à Molenbeek, le parcours de Salah Abdeslam

FRANCE 3

L'homme fiché depuis juin 2015, contrôlé en Hongrie, en Grèce, mais également en Italie, a échappé à toutes les polices jusqu'à ce vendredi 18 mars.

Salah Abdeslam, 26 ans, a été arrêté, mercredi 18 mars, lors d'une opération policière à Molenbeek, la commune de l'agglomération de Bruxelles d'où il est originaire. L'homme a été blessé à la jambe lors d'un échange de coups de feu avec les forces de l'ordre.

>> Salah Abdeslam arrêté : suivez notre direct

Salah Abdeslam est suspecté d'être un des membres des commandos jihadistes qui ont perpétré les attentats de Paris. Français d'origine marocaine, petit délinquant radicalisé habitant Molenbeek, il est soupçonné d'avoir eu au moins un rôle-clé de logisticien dans les attentats qui ont fait 130 morts, le 13 novembre à Paris.

Salah Abdeslam et son frère Brahim (l'un des kamikazes du 13 novembre) tenaient un bar à Molenbeek. Ils ont rencontré Abdelhamid Abaaoud, l'un des cerveaux des attentats de Paris, dans la commune bruxelloise. L'homme fiché depuis juin 2015, contrôlé en Hongrie, en Grèce, mais également en Italie, a échappé à toutes les polices jusqu'à ce vendredi 18 mars.

Vous êtes à nouveau en ligne