VIDEO. Foot : chanter "la Marseillaise" est "la seule chose que l'on peut faire", selon l'entraîneur anglais

HERBUT CERP / YOU TUBE

Les spectateurs du match de foot Angleterre-France sont invités à arriver un peu en avance pour chanter l'hymne français, mardi.

Une rencontre placée sous le signe du recueillement et de l'hommage aux victimes des attaques de Paris. Le match de football amical entre l'Angleterre et la France est maintenu, mardi 17 novembre à Londres. Pour soutenir la France, la fédération anglaise de football invite tous les spectateurs du match à arriver un peu en avance pour chanter l'hymne français, rapporte le Huffington Post

"Encourager les gens dans le public"

"Ce n'est pas un problème pour moi de parler français", confie en conférence de presse Roy Hodgson, l'entraîneur de l'équipe anglaise qui a officié pendant plusieurs années à la tête de la sélection suisse. Avant d'ajouter : "Mais c'est très différent pour les autres dans l'équipe et dans le public."

"J'espère que le fait qu'on publie les mots de la 'Marseillaise' va encourager les gens dans le public à chanter avec l'équipe de France. C'est la seule chose que nous puissions faire", assure l'entraîneur anglais.

Vous êtes à nouveau en ligne