VIDEO. Attentats de Paris : des inconnus et des stars viennent en aide aux familles des victimes via le crowdfunding

FRANCE 2

France 2 a rencontré les amis de Thierry Hardouin, tué avec sa compagne à "La Belle Equipe", qui ont récolté plus de 50 000 euros pour les enfants du couple.

Plus d'un mois après les attaques, la solidarité envers les victimes des attentats de Paris et de leurs familles n'a pas faibli. France 2 s'est penchée, mardi 15 décembre, sur les initiatives de crowdfunding qui viennent en aide aux proches des morts du 13 novembre : des cagnottes en ligne qui peuvent atteindre des dizaines de milliers d'euros. 

Des stars et des anonymes

Une initiative mise en place par des amis de Thierry Hardouin, tué sur la terrasse du restaurant La Belle Equipe avec son épouse, a ainsi récolté plus de 50 000 euros de proches, d'anonymes mais aussi de stars comme Marion Cotillard ou Umberto Tozzi. L'argent est destiné aux orphelins du couple.

"Ça va servir pour la vie de tous les jours. Se payer des cours de guitare, ce qui était la passion de Thierry, ou des cours de chant, celle de Marie", explique un ami du couple. A l'origine, la somme était destinée aux études des enfants, mais celles-ci seront prises en charge par l'Etat, qui les a fait pupilles de la nation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne