Hyper Cacher : deux ans après l'attaque, un hommage rendu aux victimes d'Amedy Coulibaly

FRANCE 3

Quelques jours après Charlie Hebdo, la communauté juive rendait hommage aux victimes d'Amedy Coulibaly, ce lundi 9 janvier 2017.

Deux ans après l'attaque, une cérémonie vient d'être organisée à Vincennes, ce lundi 9 janvier, pour rendre hommage aux quatre victimes d'Amedy Coulibaly. "Une cérémonie sous haute sécurité, très confidentielle, à l'abri des caméras pour permettre aux familles des victimes de l'Hyper Cacher de se recueillir. 'Ne pas oublier', ce sont les mots qui reviennent sur beaucoup de lèvres. Beaucoup nous ont dit qu'il était important de venir", raconte Sophie Neumayer, en direct sur place.

Beaucoup de départs vers Israël

Parmi les personnes présentes ce lundi 9 janvier, beaucoup disent craindre une nouvelle attaque. "Il s'agit pour la plupart de personnes de confession juive qui se disent sur leur garde", explique la journaliste de France 3. Et de rajouter : "Je vous rappelle qu'ils sont plus de 5 000 Juifs de France à être reparti vivre en Israël, c'est moins que les deux années précédentes, mais cela reste un chiffre très élevé".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne