Attentats à Paris : le monde entier rend hommage aux victimes

FRANCE 3

Depuis vendredi soir, partout sur la planète se multiplient les manifestations de soutien à la France frappée par le terrorisme.

Depuis vendredi 13 novembre et les attentats qui ont touché la ville de Paris, les manifestations de soutien se multiplient à travers la planète. La pyramide de Khéops s'est parée de bleu-blanc-rouge, mais aussi des couleurs du Liban et de la Russie. Au pied du monument, une veillée funèbre en hommage aux victimes des attentats. Les couleurs de la France aussi sur le palais présidentiel de Santiago du Chili. Partout, l'hommage et le recueillement.

Une émotion quasi planétaire

A Copenhague, au Danemark, entre 15 000 et 20 000 personnes se sont rassemblées spontanément devant l'ambassade de France. Et chaque pays a choisi son symbole. A Rome hier soir, la fontaine de Trevi s'est éteinte. A Washington, la Maison-Blanche est en berne. En Californie, à l'université de Long Beach, l'hommage est plus personnel, car une étudiante, Nohemi Gonzalez, a perdu la vie dans les attentats de Paris. Et partout, le même recueillement. A Montréal, au Canada, des milliers de personnes ont marché en silence.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne