Attentats de Paris : la France rend hommage aux victimes

FRANCE 2

Ce lundi 16 novembre à midi, la France tout entière s'est figée pour une minute de silence en mémoire des victimes des attentats survenus vendredi 13 novembre.

Une foule silencieuse, figée et des passants qui sur cette place de Lyon se prennent la main. Ce 16 novembre, trois jours après les attentats de Paris, la France entière s'est recueillie à midi. À Notre-Dame-de-Paris, les cloches sonnent le glas. À Castries, près de Montpellier (Hérault), les visages sont fermés, tristes. "Il faut montrer à nos enfants, à nos petits-enfants que nous sommes là et que nous n'avons pas peur", explique une femme au micro de France 2. 

La Sorbonne

Dans les transports, le trafic est suspendu à midi. À cette heure-là, les entreprises se sont elles aussi figées dans le silence. "Je ressens une énorme tristesse. Comment peut-on en arriver là dans le monde actuel où on vit ? Que va être la suite ? Ça va être de pire en pire. On a peur tout simplement", explique une employée d'une usine de plats alimentaires à Rennes (Ille-et-Vilaine). L'hommage officiel pour François Hollande a eu lieu à Paris à la Sorbonne. Le site a été choisi comme symbole de Paris et de la jeunesse. Ici, comme partout dans le pays l'hommage s'est conclu par la Marseillaise.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne