Attentats de janvier 2015 : l’horreur des images diffusée au procès

FRANCEINFO

La Cour d’assises spéciale qui juge les accusés des attentats de janvier 2015 ont visionné lundi 7 septembre les images enregistrées par les caméras de vidéo surveillance. Une épreuve pour les familles des victimes.

Lundi 7 septembre, c’était une audience d’une intensité dramatique hors du commun qui s’est déroulée au Palais de justice de Paris.  La Cour d’assises spéciale a visionné les images de l’attentat contre Charlie Hebdo prises par les caméras de surveillance qui se trouvaient à l’intérieur des locaux de la rédaction, le 7 janvier 2015, ainsi que les photos du massacre prises par les policiers.

Des suspects ont baissé les yeux

Les images montrent les frères Kouachi faire irruption dans la rédaction et ouvrir le feu avec des armes de guerre. Ils tuent dix personnes en moins de deux minutes. Peu avant la projection, le président de la cour a averti que ces images étaient choquantes. Des familles de victimes ont préféré quitter la salle, d’autres les ont vues pour la première fois. Dans le box des accusés, certains suspects ont regardé l’écran pendant que d’autres baissaient les yeux vers le sol.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne