Attentat du 13-Novembre au Bataclan : vive émotion lors des commémorations

France 2

Mercredi 13 novembre, plusieurs cérémonies ont été organisées pour rendre hommage aux 130 victimes des attentats de Paris. L’émotion était palpable lors de la commémoration qui a eu lieu devant le Bataclan.

Le 13 novembre 2015, la ville de Paris était touchée par une série d’attentats. Quatre ans plus tard, la France rend hommage aux 130 victimes et plus de 350 blessés de cette tragique soirée. La journaliste Emmanuelle Lagarde a assisté à une commémoration organisée devant le Bataclan. "Ce qui est très impressionnant, c’est le silence qui a envahi ce boulevard parisien d’habitude si fréquenté", révèle-t-elle. Au cours de cet évènement, l’émotion était palpable. Les "officiels" ont notamment versé quelques larmes quand les noms des 90 victimes du Bataclan ont été prononcés.

Un mémorial aux victimes du 13-Novembre prochainement construit

Certains proches de victimes étaient également présents. D’autres ont annulé leur venue au dernier moment. Il était trop difficile pour eux de repenser à ce drame. Un mémorial aux victimes du 13-Novembre sera prochainement construit à Paris. Il s’agira d’un jardin des souvenirs où tout le monde pourra venir se recueillir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne