Un concert pour les personnes ayant participé aux secours lors des attentats

FRANCE 3

Pour changer d'air et pour remercier les bénévoles et secours mobilisés lors des attentats de Paris, un concert est organisé à Paris lundi 21 décembre.

Les 12 000 personnes ayant participé aux secours lors des attentats ont été conviées dans la salle de concert de Bercy (Paris) pour assister à un concert gratuit. Un moyen de saluer le travail et la mobilisation de ces sapeurs pompiers, secouristes, infirmiers ou militaires. Ces personnes "se sont toutes retrouvées en première ligne lors des attentats de Paris du 13 novembre et c'est à ce titre que la mairie de Paris et les ministères de l'Intérieur et de la Santé les ont conviées" indique Bertrand Lambert sur France 3.

Vedettes contemporaines et chanteurs d'avant

Un concert de 2h est donc organisé ce 21 décembre avec au programme "Zaz, Benabar ou encore des vedettes d'hier de la tournée Star 80" précise le journaliste. "Tous ces artistes sont venus chanter bénévolement", ajoute-t-il. "C'est important pour le personnel mobilisé ce soir là, pour les victimes", estime l'un des spectateurs. "C'est assez symbolique ce rassemblement avec de la musique, tout ce que certaines personnes n'aiment pas", ajoute une femme venue pour l'occasion. Bon nombre de ces invités sont venus en famille.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne