Tourisme : Paris à la reconquête des Chinois

FRANCE 3

Depuis les attentats, les touristes étrangers hésitent à venir en France. Leur nombre a baissé de plus de 8% fin 2015. Paris est le plus touché par cette baisse de fréquentation et multiplie les circuits organisés pour reconquérir les touristes, notamment chinois.

C'est le retour des Chinois à Paris. Ceux-là font partie des 1600 invités par leur entreprise à paris pendant une semaine, tous frais payés. Ce matin, en bas de la Tour Eiffel les touristes chinois semblent confiants. "Les attentats on les a un peu oubliés", plaisante une jeune touriste chinoise. "La Tour-Eiffel, les beaux monuments, les musées, c'est trop romantique", se réjouit une autre touriste venue en couple.

Opération séduction des touristes chinois

L'enjeu, faire en sorte que les étrangers reviennent. Ce n'est pas gagné, depuis les attentats de novembre, le nombre de réservations de visiteurs étrangers a baissé de 22%. Pour faire rapidement du volume, Paris mise sur ces voyages collectifs tout organisés. Pour les Chinois, leur tour-operator a même privatisé le château de Versailles. Des touristes chinois que l'on reverra, car l'entreprise qui a organisé ce voyage en a déjà prévu un autre l'an prochain avec encore plus de monde.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne