Le Bataclan rouvrira ses portes le 12 novembre avec un concert de Sting

France 3

Après le chaos, la renaissance. La salle de spectacle du Bataclan (Paris) va rouvrir ses portes le 12 novembre, la veille de la date de la commémoration de l'attentat qui a fait 90 morts.

Devant la façade, quelques fleurs sont encore visibles. Un an après les attentats, la douleur est toujours présente mais le Bataclan (Paris) s'apprête à tourner la page. Dans une semaine, le 12 novembre, la musique retentira et pour beaucoup il était temps. "Pour moi, il y avait vraiment urgence. C'est une salle connue et j'attendais vraiment sa réouverture. Et finalement je suis content que ça n'ait mis qu'une année pour repartir sur de bonnes bases", dit un jeune homme. 

Huit mois de travaux

Garder l'esprit du Bataclan mais effacer les traces de l'attaque qui a fait 90 morts. Carrelage, plafond, sièges, tout a été refait mais à l'identique. Huit mois de travaux plus tard, la salle de concert revit. Et c'est le chanteur britannique Sting qui va inaugurer cette nouvelle version du Bataclan. La salle a marqué ses débuts de chanteur, il tenait à être là pour la réouverture.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne