Attentats de Paris : Jawad Bendaoud, le "logeur de Daech", face à la justice

FRANCE 2

Jawad Bendaoud, surnommé le "logeur de Daech", doit être jugé à partir de ce mercredi 24 janvier dans l'après-midi. Retour sur ce procès très attendu.

Le procès de Jawad Bendaoud, parfois surnommé le "logeur de Daech", doit commencer ce mercredi 24 janvier dans l'après-midi. Il durera trois semaines. Son procès sera le tout premier après les attentats qui ont fait 130 morts et plus de 400 blessés en novembre 2015. Plusieurs victimes sont parties civiles. C'est en plein mouvement des surveillants de prison, sous escorte du Raid, que le fourgon avec Jawad Bendaoud à son bord a quitté la prison de Fresnes (Val-de-Marne) en fin de matinée ce mercredi.

"J'ai rendu service, monsieur"

Jawad Bendaoud, 31 ans, est accusé d'avoir logé des jihadistes du 13-Novembre. Ce délinquant multirécidiviste se retrouvera ce mercredi face aux juges. Quatre jours après les attentats de Paris, les forces spéciales avaient donné l'assaut dans un immeuble de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) où s'étaient réfugiés deux des assaillants. Au même moment, Jawad Bendaoud avait donné une interview à la télévision. "On m'a demandé de rendre service, j'ai rendu service, monsieur", avait-il ainsi affirmé. Il sera interpellé quelques instants plus tard. Était-t-il au courant des attentats commis par ses hôtes ? C'est ce que veulent savoir les victimes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne